Contenu

Appel à initiatives 2019 - Projets de jeunes et éducation citoyenne

 

La Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Orne souhaite participer au positionnement des collectivités et associations locales comme acteurs majeurs des politiques éducatives sur le territoire.

 

Dans le cadre des politiques en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire portées par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de l’Orne, il a été souhaité en 2019 de réajuster les orientations de l’appel à initiatives annuel afin de mieux soutenir des actions impulsées, animées et/ou vécues par des jeunes.

Afin de continuer à soutenir également les actions visant les publics enfants, il a été fait le choix de maintenir cette année un axe relatif aux actions d’éducation citoyenne, dans des conditions similaires à l’appel à initiatives 2018 « politiques éducatives locales et citoyenneté ».

Le présent appel à projet se décline donc en 2 axes :

  • soutien aux projets de jeunes âgés de 11 à 30 ans
  • soutien aux actions d’éducation citoyenne pour les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans
Toutes les informations nécessaires sont à retrouver dans l’ Appel à initiatives 2019 (format pdf - 449.2 ko - 17/04/2019)

Date limite de dépôt des dossiers : 7 juin 2019

Documents utiles :