Environnement, transition énergétique et prévention des risques

Contenu

Appel à innovateurs ˗ Plan de sortie du glyphosate

 

À l’attention des services de l’État, partenaires et établissements publics.

Dans le cadre du plan de sortie du glyphosate, et comme annoncé par le Président de la République, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation avec le ministère de la transition écologique et solidaire lancent un appel à innovateurs au sein des services de l’État et d’établissements publics sous tutelle d’un des deux ministères.

Cet appel à innovateurs est ouvert à tout agent souhaitant contribuer à impulser une dynamique engageant les acteurs du monde agricole dans la sortie du glyphosate.

Pendant 6 mois, une équipe est mise en place (développeur informatique, coach expérimenté) pour l’aider à développer sa solution, appuyée par un outil numérique.

Les candidats sélectionnés seront amenés à présenter leur projet devant un jury, le 17 avril prochain, présidé par le coordinateur interministériel du plan de sortie du glyphosate, Monsieur le préfet Pierre-Etienne Bisch, et en présence de Madame la Commissaire Générale au développement durable et de moi-même.

Le candidat retenu sera pendant 6 mois dédié à temps plein au développement de la startup. Outre le développement d’un outil participant à l’objectif de sortie du glyphosate, ce projet permettra d’expérimenter des méthodes de travail innovantes et enrichissantes que l’agent pourra mettre à profit lors de sa reprise de poste et au long de sa carrière.

+ d’infos sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-innovateurs-glyphosate

Pour les personnes intéressées, une séance d’information sera organisée le mardi 2 avril 2019 à 11h00 au ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour présenter le programme Startups d’Etat et répondre aux questions (présence par visioconférence possible).