Contenu

Assemblée générale de l’Association des Maires de l’Orne à Tinchebray-Bocage

 

Le préfet a participé jeudi 26 janvier, à l’assemblée générale annuelle de l’Association des Maires de l’Orne. "Une occasion privilégiée d’échanger avec les élus municipaux et de rendre hommage à leur action et à leur dévouement".
A la tribune aux côtés d’Alain Lenormand, président de l’AMO et de Jérôme Nury, vice-président du Conseil départemental et maire de Tinchebray-Bocage où avait lieu cette année ce rendez-vous annuel des élus des communes de l’Orne, Isabelle David a évoqué les principaux événements de l’année 2016 :

Elle a particulièrement insisté sur l’investissement indispensable des élus afin d’assurer "une co-production de sécurité avec l’Etat dans la lutte contre le risque terroriste dont aucun territoire ne peut se sentir exempt".
Le préfet a également mis en avant les efforts collectifs en matière de sécurité routière qui ont permis de réduire de 6 le nombre des tués sur la route en 2016.
Plans communaux de sauvegarde, accueil des migrants, -"un sujet qui restera d’actualité en 2017"-nouvelle organisation territoriale, aide au secteur agricole, emploi, formation, finances publiques... Tous les sujets qui ont marqué l’année 2016 et qui ont rapprochés les services de l’État et les élus ont été évoqués.

 
 
 

Documents associés :