Contenu

Cartographie des cours d’eau du bassin de la Sarthe : 3 mois pour déclarer toute erreur

 

La démarche de cartographie du réseau hydrographique de l’Orne continue en 2020, afin de permettre aux riverains concernés de distinguer facilement les cours d’eau des fossés.

Pour 2020, c’est le secteur du bassin hydrographique de la Sarthe qui a été retenu comme secteur à expertiser (cf carte ci-dessous).
Sur ce secteur, les riverains et les exploitants agricoles sont invités à signaler d’ici le 30 septembre 2020, via le formulaire en ligne sur le site internet de la préfecture de l’Orne, tout écart entre ce qu’ils considèrent comme cours d’eau et la cartographie actuellement en ligne.
La carte sera mise à jour en fonction des résultats des expertises terrain sollicitées. En l’absence de signalement, le statut actuel des écoulements présents sur le bassin sera validé. La carte dans sa version consolidée sera disponible sur le site internet en janvier 2021.

Pour consulter la carte actuelle des cours d’eau et télécharger le formulaire, rendez-vous sur la page internet : http://www.orne.gouv.fr/cartographie-des-cours-d-eau-ornais-a7414.html

Contact : DDT, Service eau et biodiversité, ddt-seb@orne.gouv.fr, 02.33.32.50.38