Contenu

Cérémonie de Sainte Barbe

 

Vendredi 7 décembre 2018, Madame la Préfète s’est rendue au centre départemental d’incendie et de secours de l’Orne pour célébrer la grande famille des sapeurs-pompiers et lui témoigner toute la reconnaissance de l’État et des ornais pour son engagement.

Les médailles d’honneur des sapeurs-pompiers, les lettres de félicitations, les distinctions pour acte de courage et de dévouement, médailles de la sécurité intérieure, décernées chaque année, témoignent de cette reconnaissance pour un engagement constant.

Madame le Préfète a rendu un hommage appuyé à tous les sapeurs-pompiers volontaires qui ont choisi par leur engagement de transcender l’égoïsme et l’individualisme.

Susciter toujours plus de vocations et repenser les conditions de l’engagement, fidéliser cet engagement sont trois axes de l’action menée par le Gouvernement. pour que les services départementaux, d’incendie et de secours continuent à se renouveler, et même à se développer.

Les sapeurs-pompiers répondent avec efficacité tout au long de l’année aux demandes des concitoyens. Ils ont été particulièrement présents auprès des ornais sinistrés par les inondations de juin. Devant le spectacle de grande désolation pour certains, la générosité, l’humanité a fait ressurgir l’espoir et de ces qualités, un pompier ne peut pas en manquer.



Devenir sapeur-pompier volontaire (SPV)