Contenu

Chèque énergie : prolongation de la campagne jusqu’à fin mars 2019

 

Le chèque énergie 2018 peut être utilisé jusqu’au 31 mars 2019

Le chèque énergie a été adressé par courrier, au domicile des 17264 ménages éligibles de l’Orne fin mars 2018, sans aucune démarche à faire au préalable.

Dans l’Orne le taux d’utilisation du chèque énergie était proche des 64% à fin septembre 2018.

 

Le ministère de la transition écologique et solidaire organise une campagne de relance à l’intention des bénéficiaires du chèque énergie qui n’ont pas encore utilisé leur chèque énergie.
Cette campagne de relance concernera environ 1,3 millions de bénéficiaires sur le plan national et près de 6000 ménages dans l’Orne (en ordre de grandeur, le chiffre définitif n’étant pas encore connu). Elle se fera par courriel et par courrier, selon le modèle ci-dessous.

La campagne de relance débutera par des envois de courriels, à ces envois s’ajouteront les envois de courriers dans les jours suivants.

Les bénéficiaires qui auraient perdu leur chèque énergie peuvent en demander la réémission. Le processus est simple, et disponible en ligne sur le site internet chèque énergie, ou via l’assistance utilisateurs ;

Il est important que les bénéficiaires utilisent les attestations qui sont jointes au courrier chèque énergie auprès de leur fournisseur de gaz et d’électricité pour bénéficier de protections supplémentaires (par exemple, protection contre les réductions de puissance pendant la trêve hivernale, gratuité de la mise en service et de l’enregistrement du contrat, etc.).


Éléments complémentaires d’information :

 
 

Documents associés :