Contenu

Décembre 2018

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
10/12/2018 Cérémonie de Sainte Barbe

Vendredi 7 décembre 2018, Madame la Préfète s’est rendue au centre départemental d’incendie et de secours de l’Orne pour célébrer la grande famille des sapeurs-pompiers et lui témoigner toute la reconnaissance de l’État et des ornais pour son engagement.
Les médailles d’honneur des sapeurs-pompiers, les lettres de félicitations, les distinctions pour acte de courage et de dévouement, médailles de la sécurité intérieure, décernées chaque année, témoignent de cette reconnaissance pour un engagement (...)

06/12/2018 Remise de médailles jeunesse, sports et engagement associatif

Le mercredi 5 décembre 2018, à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, Madame la Préfète a reçu 14 récipiendaires des deux promotions 2018 (8 médaillés de bronze, 3 d’argent et 3 d’or).
Le secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et de la vie associative, Gabriel Attal a présenté le 29 novembre dernier la feuille de route gouvernementale pour le développement de la vie associative. Fruit de plusieurs mois de travaux associant les (...)

05/12/2018 Hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie.

La cérémonie d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, les combats du Maroc et de la Tunisie a été présidée, ce mercredi 5 décembre 2018, par Mme CARON, Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Orne, sous-préfète de l’arrondissement d’Alençon.
Après la lecture du message de l’Union Nationale des Combattants, par M. LAVOLLÉ, président de l’Union Nationale des Combattants, groupe de l’Orne, Madame Caron a lu le message de Madame la Secrétaire d’État auprès de la ministre des (...)

message de mme darrieussecq (format PDF - 291.5 ko) message unc 5 decembre 2018 (format PDF - 30.6 ko)
05/12/2018 Inauguration de la façade de la salle Daniel Rouault au Mêle sur Sarthe

Le mardi 4 décembre 2018, Madame la Préfète a participé à l’inauguration de la façade de la salle Daniel Rouault au Mêle sur Sarthe.
Le ravalement des façades de cette salle de concerts-spectacles s’est accompagné de la pose, au-dessus de l’entrée, d’un auvent en fer forgé et vitrage qui, outre l’amélioration du confort des usagers, vient animer la façade et conférer du caractère à l’édifice.
10 576 euros de dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) ont contribué au financement de ces (...)