Contenu

Dossier départemental des risques majeurs (DDRM)

 

C’est parce que la sécurité est l’affaire de tous qu’il est important d’adopter une culture commune de sécurité et de sûreté.

 

Le lundi 22 janvier, Madame la Préfète a présenté aux maires du département et aux acteurs de la sécurité civile, le dossier départemental des risques majeurs (DDRM) comme outil de travail accessible à toute personne désirant mener une action en matière d’information préventive.

Le DDRM consigne toutes les informations essentielles sur les risques naturels et technologiques, que les connaissances actuelles permettent d’identifier dans le département de l’Orne, ainsi que les mesures de prévention et de sauvergarde prévues pour limiter leurs effets.

La direction départementale des territoires et le service interministériel de défense et de protection civile, spécialisés dans la prévention des risques majeurs et la gestion de crise ont animé cette réunion au cours de laquelle les maires ont pu échanger sur le document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) et sur le plan communal de sauvegarde (PCS).

Les maires de l’Aigle et de Boischampré ont par ailleurs partagé leur expérience de la gestion d’évènements de sécurité civile et démontré tout l’intérêt d’anticiper une gestion de crise par un plan communal de sauvegarde adapté et mis à jour.

Retrouvez l’information des citoyens sur les risques majeurs sur http://www.bitly.fr/24a