Effectuer et suivre sa demande

Saisir les services de l'Etat

Contenu

Effectuer sa demande

 

Effectuer sa demande :

Depuis 2017, les demandes relatives aux certificats d’immatriculation sont à effectuer sur internet. Il s’agit de télé-procédures.
Ces démarches sont accessibles 24h/24 et 7 jours/7 sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) :
[https://immatriculation.ants.gouv.fr/]

Pour pouvoir effectuer votre demande, vous devez vous créer un compte d’accès sur le site ou bien vous connecter en utilisant FranceConnect.


Suivre le traitement de sa demande :

Pour savoir où en est votre demande, vous devez vous reconnecter sur le site de l’ANTS en utilisant votre compte d’accès.


Contacter l’ANTS :

Pour toute question sur la prise en charge de votre demande, ou bien signaler les dysfonctionnements des téléprocédures, contactez l’ANTS :

  • Soit par téléphone, en appelant le 34 00 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
  • Soit par téléphone, via ce lien, pour les personnes sourdes ou malentendantes.
  • Soit à l’aide des formulaires de contact disponibles à l’adresse suivante : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS

Besoin d’aide pour réaliser votre démarche :

Vous rencontrez des difficultés pour réaliser votre démarche,
Vous n’avez pas le matériel informatique nécessaire,
Vous n’avez pas de connexion internet,
des espaces numériques sont à votre disposition : informations, liste et coordonnées