Emploi

Contenu

Emplois francs

 

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. L’emploi franc, aide à l’embauche généralisée au 1er janvier 2020, constitue une réponse concrète et innovante à ces difficultés.

 

« Les quartiers recèlent des talents et des énergies qui sont une chance et une richesse pour les entreprises de notre pays. Nous sommes déterminés à lutter contre les discriminations liées au lieu où l’on vit » (Muriel Pénicaud,ministre du travail).

La généralisation du dispositif des emplois francs au 1er janvier 2020 porte cette ambition et l’Orne s’engage avec ce dispositif incitatif en faveur des entreprises, des commerçants, des artisans et des associations, pour les demandeurs d’emploi habitant dans les quartiers politique de la ville. Ainsi pour un emploi à taux plein le montant de l’aide de l’Etat est de 15 000 euros sur 3 ans pour une embauche en contrat à durée indéterminée et de 5 000 euros sur 2 ans pour une embauche en contrat de travail à durée déterminée d’au moins 6 mois. Ces emplois contribuent au développement de nos territoires !

La compétence au cœur de nos quartiers : Tout savoir sur les emplois francs (format pdf - 630.1 ko - 20/01/2020)

Plus d’informations sur le site internet du Ministère du Travail