Contenu

EMPLOYEURS : La formation en alternance et l’emploi des jeunes

Vous êtes chef d’entreprise ? Votre entreprise a moins de 250 salariés ?

  • Bénéficiez pendant un an d’une compensation totale des charges patronales pour toute embauche supplémentaire d’un jeune en alternance avant le 30 juin 2012.
    Cette mesure concerne aussi bien les contrats d’apprentissage que les contrats de professionnalisation pour les jeunes de moins de 26 ans.
  • Pour en savoir plus : Le dépliant (format PDF - 406.6 ko)

Le Portail de l’Alternance

  • www.alternance.emploi.gouv.fr
    Ce nouvel espace dédié à la formation en alternance a été lancé le 14 octobre dernier, dans le cadre de l’application de la loi du 28 juillet 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels.
    Ce nouveau guichet numérique a pour objectif de faciliter les démarches des jeunes (bourses aux offres d’emploi et de formation, calcul du salaire) et de permettre progressivement la mise en place d’outils au service des employeurs.
PNG - 16.1 ko