Contenu

Grands départs en vacances : sensibilisation à la sécurité routière.

 

Pour la première fois dans l’Orne, une opération de sensibilisation à la sécurité routière a été proposée, le samedi 6 juillet 2019, à l’occasion des grands départs en vacances.

Une équipe de volontaires de la sécurité routière était présente toute la journée à l’aire de la dentelle à Alençon, en partenariat avec Alis (A28), le restaurant AREAS et la station-service TOTAL.

Les usagers de l’aire de la dentelle ont ainsi pu bénéficier des conseils en matière de comportement au volant, de préparation des longs trajets en voiture, et des équipements nécessaires à leur sécurité.
Une attention particulière a été portée sur le port de la ceinture et les sièges autos, ainsi que sur les pauses nécessaires lors des longs trajets.
Des dépliants et des cadeaux, tels que stylos ou porte-clés testeurs d’usure des pneus marqués "Sécurité routière / Tous responsables" étaient distribués aux adultes.


Les enfants n’ont pas été oubliés car ils ont pu rencontrer Elliot le pilote, la mascotte de la sécurité routière.
Ils sont repartis avec un livret jeux sur la sécurité routière, un petit quotidien traitant de cette thématique, des autocollants, des crayons de couleurs marqués "Sécurité routière / Tous responsables" et même des bonbons offerts par le partenaire TOTAL.








Les amateurs d’Instagram ont été invités à participer au concours photos #onposepourlapause.

  (nouvelle fenetre)


Au total plus de 2 000 personnes ont été sensibilisées sur cette action qui a connu un grand succès. Parents, grands-parents, enfants sont repartis sur la route des vacances, avec les conseils de la sécurité routière.