Contenu

Janvier 2019

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
25/01/2019 DROG’AiDE61 : vient en aide aux usagers de produits licites ou illicites

Madame la préfète a visité le Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la réduction des risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD) - DROG’ AIDE 61 le jeudi 24 janvier 2019.

22/01/2019 Présentation des outils innovants à Pôle Emploi Alençon

La préfète de l’Orne, Chantal CASTELNOT, a visité l’agence Pôle Emploi d’Alençon ce mardi 22 janvier 2019. Les actions de l’agence ainsi que les outils innovants ont été présentés par la directrice de l’agence, Alix LE GUYADER et ses collaborateurs.
Afin de faciliter le retour à l’emploi, Pôle emploi adapte son offre de services aux besoins des demandeurs en termes de fréquence des contacts et de nature du suivi. Leurs prestations se déclinent ainsi suivant quatre modalités d’intervention : (...)

22/01/2019 Fin du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale - arrondissement Mortagne-au-Perche

A l’occasion de la fin du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, Monsieur Olivier BITZ, Sous-préfet de Mortagne-au-Perche, a souhaité remercier des acteurs de cette commémoration dans l’arrondissement en les conviant à déjeuner le 17 janvier 2019 à la Résidence de la Sous-préfecture.
(de gauche à droite : M. Mathieu LAMIRAULT, Président l’association PG-CATM de Rémalard-en-Perche - Colonel Yves DUPREZ, Responsable du Souvenir Français - M. Jean-Luc LEBRETON, Président de l’association Culture et (...)

11/01/2019 Pose de la 1ère pierre de l’unité de soins continus et de réanimation du Centre hospitalier Alençon-Mamers

Madame la préfète de l’Orne a participé à la pose de la 1ère pierre de l’unité de soins continus et de réanimation du Centre hospitalier Alençon-Mamers (CHICAM) en présence des différents élus et de Jérôme Le Brière, directeur du CHICAM, ce vendredi 11 janvier 2019.
Les projets de modernisation du CHICAM suscitent une nouvelle dynamique auprès de la communauté médicale et de l’ensemble du personnel qui y exercent. Au quotidien, il contribuera à la qualité, la sécurité et l’accessibilité des soins au niveau du (...)