Contenu

La DDFIP de l’Orne souhaite recruter 10 jeunes volontaires "service civique "

 

La DDFIP de l’Orne souhaite recruter 10 jeunes volontaires "service civique " à la date du 4 octobre prochain, pour une mission de 9 mois.

Le service civique a été instauré par la loi du 10 mars 2010. Il constitue un dispositif d’encouragement à l’engagement civique et citoyen qui s’inscrit dans une durée de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général, destiné aux jeunes de 18 à 25 ans sans condition de diplôme. Il est indemnisé à hauteur de 580 euros par mois pour une mission de 24 heures par semaine, et peut être effectué auprès d’administrations, de collectivités, d’associations

Grâce à un agrément obtenu par le Ministère, il est maintenant décliné au sein des services de la DGFIP.

Dans ce cadre, la DDFIP de l’Orne souhaite accueillir 10 volontaires pour une mission d’une durée de 9 mois à compter du 4 octobre prochain. Ils bénéficieront d’une formation en tout début de mission, afin de se familiariser avec l’environnement DGFIP.

Les missions de ces volontaires seront situées au sein des centres des finances publiques à Alençon, Argentan, Domfront, Flers, l’Aigle et Mortagne

Ces volontaires se verront confier trois types de missions :

  • accompagner en amont des accueils physiques, les usagers particuliers les plus fragiles ;
  • familiariser certains publics à l’utilisation de nos services en ligne, à l’intérieur et à l’extérieur de notre administration ; -* contribuer à l’instruction civique et en particulier les impôts en milieu scolaire.

Les offres de missions sont en cours de mise en ligne sur le site http://www.service-civique.gouv.fr/
Contacts au sein de la DDFIP : Eric FAUDEMER (02 33 82 55 38 ) et Céline ROBIN (02 33 82 52 20)