La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)

Contenu

La direction de la DDCSPP de l’Orne

 

Blandine GRIMALDI est nommée directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Orne depuis septembre 2011. Elle est secondée par Luc CHALLEMEL DU ROZIER, directeur départemental adjoint, depuis janvier 2012.

 

Blandine GRIMALDI

Inspecteur hors classe de l’action sanitaire et sociale, Blandine GRIMALDI a été nommée le 14 septembre 2011 par arrêté du 1er ministre directrice départementale interministérielle de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de l’Orne. Elle succède à Alain LABBAT.

Née en 1966 à Cambrai, titulaire d’un DEA de droit public et formée à l’école des hautes études en santé publique, elle a successivement occupé les postes :
- d’inspectrice à la DRASS de Picardie et à la DDASS du Maine et Loire
- d’inspectrice principale à la DDASS de la Sarthe et à la DDASS de l’Orne
- de directrice départementale adjointe à la création de la DDCSPP de l’Orne en janvier 2010.

Luc CHALLEMEL DU ROZIER

Inspecteur en chef de santé publique vétérinaire, Luc CHALLEMEL DU ROZIER a été nommé par arrêté du 1er ministre directeur départemental adjoint de la DDCSPP de l’Orne. Il a pris ses fonctions le 2 janvier 2012.

Né en 1959 à Dakar, ayant effectué ses études vétérinaires à l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, il a exercé le métier de vétérinaire praticien pendant 20 ans avant d’entrer dans la fonction publique, où il a occupé plusieurs postes :
- en Seine et Marne
- à Paris
- dans le Pas-de-Calais, où il a successivement été nommé directeur départemental des services vétérinaires puis directeur départemental adjoint de la protection des populations (DDPP).