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La Préfecture de l’Orne obtient le label qual.e.pref

 

Le 18 décembre 2019, la Préfecture de l’Orne a obtenu le label qual.e.pref.
Les objectifs qualité voulus par le Ministère de l’Intérieur pour les préfectures pour les années à venir sont les suivants :

  • Maintenir le haut niveau de labellisation ;
  • Augmenter au sein de chaque préfecture le nombre de services et de processus qui sont concernés par la qualité ;
  • Mettre à disposition des téléprocédures de manière à garantir à l’usager une qualité de service équivalente aux standards des grands organismes publics ou privés.

Label qual-e-pref Préfecture de l’Orne (format pdf - 499.4 ko - 26/12/2019)

 

Nous nous engageons vis-à-vis des usagers sur les modules 1, 2 et 6 suivants du référentiel qual.e.pref :

Module 1- La qualité de la relation générale avec les usagers

• Nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services
• Nous vous réservons un accueil attentif et courtois quel que soit le canal (accueil physique,
téléphonique, courriers/courriels)
• Nous sommes à votre écoute pour progresser
• Nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service
• Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
• Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente
• Nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation
• Nous vous informons de la mise à disposition d’un serveur vocal interactif national « 34 00 » dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers)
• Nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente
• Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet
• Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable : www.service.public.fr
• Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
• Plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titre
• Si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition, dans nos locaux, un point numérique sécurisé
• Nos courriers et courriels sont lisibles, compréhensibles et complets
• Nous vous répondons dans un délais annoncé et maîtrisé : 15 jours ouvrés (courriers)/ 5 jours ouvrés (courriels)
• Nous assurons la traçabilité de vos courriers / courriels de demande d’informations pour réduire nos délais
• Nous communiquons de manière active sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter
• Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux

Module 2- La délivrance de titres CNI - Passeport

• Nous contactons votre mairie en charge de votre dossier si votre demande de CNI Passeports et incomplète
• Nous nous organisons pour que vos titres CNI/Passeports vous soient délivrés, dans votre mairie, dans un délais raisonnable
• Nous veillons à une délivrance sécurisée des titres grâce à une lutte contre la fraude organisée

Module 6- La coordination des politiques publiques

• Le sous-préfet de l’arrondissement et son équipe s’engagent à vous accompagner dans le cadre de votre projet au titre de leur mission d’appui à l’ingénierie territoriale
• Une information facilement accessible pour vos projets ayant un impact sur l’environnement et nécessitant une demande d’autorisation environnementale unique
• Une information disponible en matière de risques et d’enjeux environnementaux
• Localement, une coordination des principaux acteurs des politiques de l’État en matière d’emploi
• Nos agents sont formés en matière de coordination des politiques publiques interministérielles et/ou d’ingénierie territoriale
• Localement, une coordination des principaux acteurs de la politique de la ville, notamment sur le suivi des contrats de ville.



Pour plus de renseignements : La politique qualité de la préfecture de l’Orne (format pdf - 471.8 ko - 21/01/2020)