Contenu

Lancement de l’appel à projets du PDASR 2022

 

Dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR), la préfecture de l’Orne organise chaque année un appel à projets qui a pour objectif de soutenir des actions de sensibilisation à la sécurité routière cohérentes avec les enjeux du département.

Les projets d’actions de prévention devront notamment être orientés vers :

Les jeunes
Les seniors (65 ans et plus)
Le risque routier professionnel
L’alcool et les stupéfiants
La vitesse
Les distracteurs de conduite
Les usagers vulnérables

Pour vous inscrire dans cette dynamique engagée en matière de lutte contre l’insécurité routière, les formulaires à renseigner pour constituer votre dossier sont en pièce-jointe.
Le respect des orientations du DGO, les co-financements, le caractère innovant, le nombre de bénéficiaires et la qualité du dossier sont pris en compte dans la validation du projet.
Le montant total de l’aide accordée dans le cadre du PDASR ne peut dépasser 70 % du coût total de l’action. Consultez le reglement 2022 (format pdf - 238.5 ko - 15/11/2021)

Les dossiers de demande de subvention formulaire candidature 2022 (format pdf - 197 ko - 15/11/2021) doivent parvenir au bureau "sécurité routière" de la Préfecture de l’Orne, avant le 31 janvier 2022, délai de rigueur :

- par courrier à l’adresse suivante :

Préfecture de l’Orne - Cabinet - BSR
39 rue St Blaise - CS 20529
61018 ALENÇON Cédex

- par courriel à l’adresse suivante :

pref-securite-routiere@orne.gouv.fr

Enfin vous pouvez également solliciter un appui logistique du bureau sécurité routière. Vous devez alors compléter le formulaire materiel 2022 (format pdf - 2.9 Mo - 15/11/2021) et le faire parvenir au moins un mois avant la date prévue de votre action.

 
 

Documents associés :