Contenu

Lancement de la consultation #MaLoiPourLesFemmes

 

Dans le cadre de la présidence française du G7, un conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes, composé d’éminentes personnalités mondiales engagées pour les droits des femmes, a été installé. Il aura notamment pour mission de proposer un bouquet législatif commun des lois les plus avancées pour les femmes dans le monde, le partenariat de Biarritz.

Mardi 16 avril 2019, Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a réuni associations féministes et ONG afin de les entendre sur leurs propositions de lois à implémenter pour assurer l’égalité réelle.

Pour engager chaque citoyenne et chaque citoyen dans cette démarche inédite, un appel à contributions a été lancé en ligne avec le #MaLoiPourLesFemmes.

Lutte contre les violences sexuelles et sexistes, conciliation entre vie professionnelle et familiale, accès aux responsabilités, diplomatie féministe, sensibilisation, mères isolées, chacune et chacun peut, dès à présent, proposer une loi innovante sur https://story.tl/maloipourlesfemmes/