Les communiqués 2022

Contenu

2 nouvelles labellisations France Services dans l’Orne

 

Le déploiement des espaces France Services se poursuit dans l’Orne : deux nouveaux espaces viennent d’être labellisés à Sées et au Mêle-sur-Sarthe. L’espace de Sées est porté par la communauté de communes des Sources de l’Orne et celui du Mêle-sur-Sarthe, par La Poste.
Ces espaces permettent à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.
Chaque France Services permet un accompagnement sur les démarches de 9 partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, Caisse nationale des allocations familiales, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale d’assurance vieillesse, Mutualité sociale agricole, ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques. Ils garantissent un accompagnement dans 100 % des France Services.
Le département de l’Orne dispose désormais de 18 espaces France Services répartis en 36 guichets.
Ces nouvelles labellisations s’inscrivent dans l’engagement du gouvernement d’offrir aux usagers d’ici 2022 un accès à un espace France Services à moins de 30 minutes de leur domicile.