Contenu

Les bons gestes à adopter

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin d’assurer un second tour des élections municipales en toute sécurité.

Les bureaux de vote adaptés

Afin de garantir la sécurité de toutes et tous, une file d’attente prioritaire est dédiée aux personnes vulnérables. Un maximum de trois électeurs est autorisé à l’intérieur du bureau de vote.

Un point d’eau avec savon ou du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans tous les lieux de vote. De plus, l’ensemble des membres du bureau de vote doit obligatoirement porter un masque sanitaire pendant toute la durée des opérations électorales.

Enfin, afin d’éviter la propagation du virus en manipulant votre carte électorale, celle-ci ne sera pas estampillée au moment du vote.

Les bons gestes à adopter

Le respect des gestes barrières est primordial pour lutter contre la propagation du virus.
Le port d’un masque grand public ou sanitaire est également obligatoire pour les électeurs, à l’exception des personnes en situation de handicap. Dans le bureau de vote, il pourra vous être demandé de l’ôter ponctuellement pour contrôler votre identité.

Ne pas oublier les consignes habituelles :

Évitez tout contact physique avec d’autres personnes et veillez à respecter la distanciation sociale.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter votre stylo pour émarger (stylo bleu ou noir indélébile) ainsi que votre bulletin de vote déjà plié si vous l’avez reçu par courrier.