Contenu

Les journées de la sécurité routière au travail 2021

 

Pour la 5e année consécutive, la Sécurité routière lance les Journées de la sécurité routière au travail du 17 au 21 mai 2021. Une semaine pour développer une culture partagée de la sécurité routière au travail et pour les employeurs l’occasion de réaffirmer leur engagement pour la sécurité de leurs collaborateurs sur la route en proposant des actions de sensibilisation au risque routier.
Première cause de mortalité au travail, le risque routier concerne les collaborateurs qui se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle mais également ceux qui effectuent les trajets domicile-travail. En 2019, 406 personnes ont été tuées lors d’un déplacement lié au travail dont les trois quarts à l’occasion d’un trajet domicile-travail. Cela représente 12,5% de la mortalité routière dans son ensemble.
Cette année, la Sécurité routière met notamment à disposition des entreprises des outils interactifs utilisables en distanciel pour organiser une édition 100% digitale. Au programme : tester ses connaissances du Code de la route, découvrir ou réviser les équipements obligatoires et conseillés à vélo et à moto, identifier les angles morts des véhicules lourds...

Des outils digitaux pour sensibiliser au risque routier

Il existe de multiples façons de mettre en place des sessions de prévention même à distance. Dans ce contexte de crise sanitaire, la Sécurité routière donne la possibilité aux entreprises d’accéder à des programmes dématérialisés pouvant être utilisés en visioconférence ou par mail.
Découvrez ici les outils

Plus d’informations