Contenu

Les "Rencontres du Gouvernement" avec Jean-Michel BLANQUER à Alençon

 

Ce jeudi 17 mai 2018 a eu lieu, dans une trentaine de départements, les « Rencontres du Gouvernement ». Le but de ces rencontres, initiées par le porte-parole du Gouvernement, était d’écouter les citoyens et de répondre à leurs interrogations sur la politique mise en œuvre, ainsi que de débattre avec eux de la politique menée par l’État. L’ensemble du Gouvernement est allé à la rencontre des Français pour expliquer, écouter et dialoguer sur tout le territoire, dans un esprit républicain.

 

Dans le cadre de ces échanges, Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, était en déplacement dans l’Orne.

Le Ministre a visité dans un premier temps deux écoles primaires publiques, Molière, puis La Fontaine, situées dans le quartier de Perseigne d’Alençon et faisant partie du réseau d’éducation prioritaire renforcé.

Dans la première école, le Ministre a observé une classe de CP durant un cours de français, avant d’échanger avec les enseignants de l’école, alors que dans la seconde, le Ministre a observé une séance "devoirs faits" d’une classe de CM2, avant d’échanger également avec l’équipe enseignante des écoles La Fontaine et Jules Verne.

Dans un second temps, un échange entre le Ministre et le public s’est tenu à la Halle au Blé, dans le cadre des "Rencontres du Gouvernement".
150 personnes, élus ornais, représentants de la société civile, corps intermédiaires, et grand public, y ont participé.