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Localim : la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective

 

Cette boîte à outils destinée à tous les acheteurs publics fournit un appui méthodologique à l’achat mais également des informations sur les produits, les filières, les contacts à prendre pour mieux acheter, ainsi que sur les possibilités offertes par la réglementation pour améliorer leurs achats.

Elle est composée de 8 fiches méthodologiques pour accompagner l’acheteur à chaque étape de la procédure d’achat et de 6 fiches filières (viande bovine, viande ovine, viande porcine, volailles, fromages et autres produits laitiers, et fruits et légumes).


La boîte à outils "Localim" est consultable sur le site Alim’agri du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Un guide pour favoriser l’approvisionnement local et de qualité

Ce guide vise à donner des clefs aux gestionnaires de la restauration collective publique pour leur permettre de s’approvisionner avec des produits de proximité et de qualité, à l’heure où les consommateurs français souhaitent avoir plus d’informations sur l’origine et le mode de production des aliments.