Les brèves

Contenu

Ouverture d’un concours interne et externe de contrôleur des services techniques

 

Le ministère de l’Intérieur ouvre un concours interne et externe de contrôleur des services techniques de classe normale - session 2018.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mars 2018, 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale, cachet de la poste faisant foi.

Les candidats sont invités à privilégier l’inscription par voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l’Intérieur consacrée à ce recrutement :

- Pour le concours interne : http://www.bitly.fr/2g2

- Pour le concours externe : http://www.bitly.fr/2g3

Sont également téléchargeables sur cette page internet le formulaire pour l’inscription par voie postale et la notice relative au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.

Il appartient aux candidats de vérifier qu’ils remplissent bien ces conditions.

Sont également mis en ligne le dossier RAEP (reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) et son guide d’aide au remplissage. Seuls les candidats déclarés admissibles devront adresser leur dossier RAEP (et les annexes)au plus tard le mardi 17 juillet 2018, minuit terme de rigueur, pour la voie postale comme pour la voie électronique.

L’épreuve écrite aura lieu le jeudi 17 mai 2018.

L’épreuve orale d’admission se déroulera à Lognes entre le lundi 10 et le vendredi 21 septembre 2018. Pour les candidats affectés dans les DOM/COM, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix s’effectue au moment de l’inscription).