Les points de situation

Contenu

Point de situation de la semaine du 18 mai

 




Lire le communiqué de presse de Christophe Castaner sur la reprise des cérémonies religieuses

Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 (dernière version en vigueur) prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire



Plus d’informations sur l’organisation du second tour des élections municipales













[   (nouvelle fenetre)


La levée du confinement général est permise par la mise en place d’une stratégie forte : repérer et isoler et soigner toutes les personnes positives au Covid-19, mais aussi repérer, tester et isoler leurs personnes-contacts.
Le dispositif répond à 3 exigences : exhaustivité, rapidité, réactivité en cas d’apparition de regroupement de cas COVID-19.
Pour y parvenir, deux outils numériques sont mis à disposition des acteurs de la lutte contre la propagation du virus en France : SI-DEP et Contact-COVID.
Plus d’informations


  (nouvelle fenetre)



Levée des interdictions de circulation pour certains types de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, hors-véhicules relevant du régime des transports exceptionnels, les mercredi 20 mai, jeudi 21 mai, dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020.






L’ordonnance n°2020-560 du 13 mai 2020 modifie à nouveau la date de validité des chèques énergie émis pour la campagne 2019, dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire.
Les nouveaux délais à prendre en compte sont les suivants :

Le délai de validité des Chèques Énergie de la campagne 2019 est prolongé jusqu’au 23 septembre 2020 inclus. Les bénéficiaires du chèque énergie 2019 pourront donc utiliser leurs chèques jusqu’à cette nouvelle date.

La période de validité des attestations, c’est-à-dire des
protections associées au chèque énergie, pour la campagne 2019 est prolongée jusqu’au 23 septembre 2020 inclus, conformément à la nouvelle date de validité des chèques énergie 2019.







- Points de situation de la semaine du 11 mai

- Points de situation de la semaine du 4 mai

- Points de situation de la semaine du 27 avril

- Points de situation de la semaine du 20 avril

- Points antérieurs au 20 avril

 
 

Documents associés :