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Procédures en ligne pour les ressortissants étrangers

Pour les démarches courantes :

  • les renouvellements de récépissé ;
  • les documents de circulation pour étrangers mineurs ;
  • les duplicatas de titres de séjour ;
  • les changements d’adresse.

Un service de saisine par voie électronique (SVE) est disponible depuis le 15 juin 2020 à l’adresse suivante : https://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/

Vous êtes invité(e) à constituer votre dossier et le transmettre en format PDF via SVE (attestation d’enregistrement dans SVE à conserver et à présenter le jour du rendez-vous).

Vous serez informé(e) par message électronique des suites réservées à votre demande. Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un mail sollicitant un complément de dossier. Si votre dossier est complet, vous serez convoqué(e) par mail pour un rendez-vous en préfecture.

Pour le renouvellement de votre récépissé : présentez-vous 10 min avant le rendez-vous, obligatoirement muni des originaux des documents joints dans SVE ainsi que :

  • Passeport biométrique en cours de validité ou une attestation de dépôt de passeport avec photo de moins de 3 mois ; si vous êtes réfugié (e) : titre de voyage en cours de validité ou acte d’état civil délivré par l’OFPRA de moins de 6 mois
  • Titre de séjour actuel et l’ancien récépissé délivré
  • 3 photos récentes, de 3,5 x 4,5 cm, sur fond clair, tête nue et de face, sans lunettes, bouche fermée, non scannées et non rayées (format /SO/IEC 19794-5:2005)
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois : facture d’électricité, gaz, eau, téléphone fixe, accès à internet, taxe d’habitation :

Si hébergement à l’hôtel : attestation nominative de l’hôtelier datant de moins de 6 mois et facture du dernier mois.

Si hébergement chez un particulier :

  • attestation d’hébergement de moins de 6 mois de l’hébergeant datée et signée ;
  • carte d’identité de l’hébergeant ou carte de séjour en cours de validité ;
  • justificatif de domicile datant de moins de 6 mois : facture d’électricité, gaz, eau, téléphone fixe, accès à Internet, taxe d’habitation".