Contenu
Promotion du volontariat sapeur-pompier au sein des entreprises

Une convention a été signée le 11 décembre 2015 entre le MEDEF et le ministère de l’Intérieur pour promouvoir et développer le volontariat sapeur-pompier auprès des 753 000 entreprises adhérentes au MEDEF.
Les volontaires représentent 80% de l’effectif des sapeurs-pompiers, dont plus de 60% exercent par ailleurs une activité salariée. Accepter et favoriser le volontariat dans son entreprise, c’est participer à la continuité et à la qualité des secours et à la vie locale comme acteur solidaire. C’est aussi conforter et renforcer l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires et participer à l’effort collectif par des secours adaptés, rapides, efficaces et à moindre coût.
Le MEDEF encourage les chefs d’entreprises à s’inscrire dans la démarche initiée par le ministère de l’Intérieur en les informant de la législation applicable et des mesures pour relancer et développer le volontariat parmi leurs salariés.
Documents associés :
- > Convention cadre nationale relative à la disponibilité des sapeurs-pmpiers volontaires et à la mobilisation des entreprises - 1.3 Mo - 08/01/2016
- > Plaquette d’information - 2.6 Mo - 15/01/2016