Contenu

Remise de médailles jeunesse, sports et engagement associatif

 

Le mercredi 5 décembre 2018, à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, Madame la Préfète a reçu 14 récipiendaires des deux promotions 2018 (8 médaillés de bronze, 3 d’argent et 3 d’or).

Le secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et de la vie associative, Gabriel Attal a présenté le 29 novembre dernier la feuille de route gouvernementale pour le développement de la vie associative. Fruit de plusieurs mois de travaux associant les représentants des associations et les différents ministères concernés.
Cette feuille de route se décline en 15 mesures, structurées autour de trois grands axes pour favoriser le développement de la vie associative :

- Un appui structurel et un accompagnement renforcé des associations,
- Valoriser et reconnaître l’engagement individuel,
- Le développement associatif, l’affaire de tous.

Dans l’Orne, on estime à 61 000, le nombre de bénévoles dans au moins l’une des 6 600 associations actives du département (source : l’essentiel de la vie associative R et S).

Le plus âgé des récipiendaires présents était récompensé pour 51 années d’implication dans le milieu associatif et à 89 ans, il reste toujours très actif.