Contenu

Renforcement des contrôles routiers pendant le week-end

 

L’augmentation du trafic routier occasionné par les 24 heures motos doit inciter les usagers de la route à faire preuve de prudence. Les contrôles vont être renforcés et des véhicules banalisés participeront à la repression des conduites à risques.

Parmi celles-ci, la vitesse arrive toujours en tête des facteurs d’accidents, avec l’usage du téléphone au volant et la consommation d’alcool et de stupéfiants.


Augmentation du nombre des accidents, des tués et des blessés graves

Le bilan de la sécurité routière dans l’Orne arrêté au 12 avril 2015 fait apparaître une augmentation du nombre des accidents, des tués et des blessés graves par rapport à l’an dernier : 2 morts et 9 blessés hospitalisés de plus que sur la même période en 2014, soit 7 morts depuis le début de cette année, dont un motard de 28 ans décédé à Flers le 10 avril dernier.

Pour leur sécurité et celle des autres usagers de la route, les motards sont vivement incités à marquer des pauses dans les relais ouverts à leur intention sur les autoroutes qui mènent au circuit des 24 heures. Ils seront accueillis vendredi de 8h à 21h et de 7h 30 à 13h sur l’aire de la Dentelle d’Alençon, à la sortie 18 de l’A28. Ils pourront par ailleurs bénéficier d’un accès gratuit au réseau autoroutier de vendredi à 10h jusqu’au lundi midi.

 
 

Documents associés :