Retour au permis de conduire suite à une suspension de votre permis de conduire

Saisir les services de l'Etat

Contenu

Retour au permis de conduire suite à une suspension de votre permis de conduire

 

Vous avez fait l’objet d’une suspension administrative et/ou judiciaire de votre permis de conduire.

A l’issue de cette suspension, la restitution de vos droits à conduire est subordonné à un examen médical. La suspension de vos droits à conduire durera tant que vous ne vous serez pas présenté à cet examen.

Si votre suspension administrative et/ou judiciaire a été prononcée suite à une infraction liée à la consommation d’alcool et/ou usage de stupéfiants y compris le refus de se soumettre, vous devez prendre rendez-vous en ligne sur http://www.rdv.orne.gouv.fr/booking/create/702

Attention : Les tests psychotechniques sont obligatoires pour toute suspension administrative et/ou judiciaire égale ou supérieure à 6 mois.(voir Liste des centres agréés (format pdf - 82.1 ko - 02/01/2019) )

Pour les autres infractions, vous devez prendre rendez-vous chez un médecin libéral agréé.

Si vous n’habitez pas dans l’Orne, merci de consulter le site internet des services de l’État de votre département pour avoir le site de réservation en ligne de la commission médicale ou la Liste des médecins agréés (format pdf - 131.9 ko - 29/04/2019) dans votre département.

Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous présenter avec les résultats de vos analyses et les tests psychotechniques, lorsque ceux-ci sont obligatoires. Vous devez donc veiller à prendre votre rendez-vous après vous être assuré(e) que cela sera possible.

A l’issue de votre examen médical, si besoin, vous serez invité par la préfecture à faire votre demande de permis de conduire en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/