Contenu

Semaine de l’égalité entre les femmes et les hommes

 

Du 26 au 30 Novembre 2018 à Argentan. Cette semaine propose à un large public et de manière appropriée un éclairage le plus objectif sur les mécanismes des comportements femmes / hommes.

 

Depuis 7 ans, les services de l’Etat dans l’Orne (DDCS/ Services droits des femmes – l’Education nationale – les Services de police et de gendarmerie), le Conseil Départemental de l’Orne et la Région Normandie soutiennent des sessions de sensibilisation tout public (scolaires, professionnels et grand public).

En particulier des semaines de prévention contre les violences faites aux femmes sont organisées et confiées à l’Association L’ETAPE spécialisée sur ces thématiques. De nombreux partenaires associatifs spécialisés sur ces questions se joignent à cette organisation : CIDFF, ACJM, YSOS, COALLIA, AEF et apportent leur expertise dans leurs champs de compétences.

Afin de pouvoir toucher un large public les actions qui sont proposées au cours de cette semaine portent sur l’ensemble des problématiques relatives à :

  • l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes,
  • les stéréotypes de sexe,
  • l’accès à l’emploi,
  • la création d’entreprise,
  • la mixité des métiers,
  • la famille et l’articulation des temps de vie,
  • les violences faites aux femmes…

De manière générale, cette semaine présente des opportunités de proposer à un large public et de manière appropriée un éclairage le plus objectif sur les mécanismes des comportements femmes / hommes, d‘expliquer les inégalités dès le plus jeune âge, afin de ne pas générer de conflits entre les femmes et les hommes et favoriser le respect entre les sexes dans toutes les sphères publiques et privées.


Consultez le programme :