Contenu

Un site pour consulter l’avancement de demande de son permis

 

Depuis le 03 mars 2014, un nouveau service est désormais ouvert aux usagers. Il leur permet de consulter l’avancement des demandes de permis de conduire, dès la réception d’un dossier complet et de son instruction par la préfecture jusqu’à la remise du titre.

Ce service est accessible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.


Comment faire ?

Pour accéder à l’information qui l’intéresse, l’usager doit inscrire son numéro de dossier, qui sera, au final, son numéro de permis.
Si le dossier n’a pas encore fait l’objet d’un ordre de production, un message indiquera que le dossier est en cours d’instruction en préfecture.



Bientôt une alerte par sms ou par mail

Cette fonctionnalité sera prochainement enrichie d’une alerte par SMS ou par mail pour permettre à l’usager de recevoir automatiquement une notification sur la mise à disposition de son permis de conduire (en préfecture ou au bureau de poste en cas de non remise directe à l’usager.
De la même façon, il sera averti en cas de renvoi du titre pour destruction à l’Imprimerie Nationale, dans le cas d’un permis de conduire qui est resté plus de 15 jours en attente au bureau de poste.