Contenu
5 nouvelles labellisations France Services dans l’Orne

Après des audits de labellisation, la Préfète de l’Orne a le plaisir d’informer que 5 nouvelles Maisons France Services déployées sur 9 sites ont été retenues pour accueillir les services publics de proximité.
Il s ’agit de : Briouze, Gacé, Tinchebray-Bocage (avec ses sites secondaires à Chanu et à Domfront-en-Poiraie), Val-au-Perche (site secondaire à Bellême) et Vimoutiers (site secondaire au Merlerault).
Ces nouvelles Maisons France Services viennent s’ajouter à celles existantes à l’Aigle, à Alençon-Perseigne (site secondaire à Courteille) et dans le Coeur du Perche (Rémalard-en-Perche, Perche-en-Nocé, Bretoncelles et Berd’huis).
Au total, ce sont donc 16 "guichets uniques" qui seront désormais ouverts aux administrés du département de l’Orne pour réaliser l’ensemble de leurs démarches de la vie courante, en étant accueillis par des agents spécialement formés et grâce à la présence de nombreux partenaires (CPAM, CARSAT, CAF, Pôle emploi, MSA, la Poste, Ministères de l’Intérieur, des Finances publiques et de la Justice).
La Préfète remercie les maires et présidents l’intercommunalité, ainsi que les responsables des services publics représentés dans ces Maisons France services et leurs agents, pour leur implication dans la réussite de ces projets.
D’autres déploiements de Maisons France Services sont en cours et font l’objet d un accompagnement des services de l’Etat.