Contenu
FRANCE 2030 : Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, nommée référente de proximité dans l’Orne
Afin d’accompagner les projets France 2030 auprès des entreprises, la Première Ministre a souhaité s’appuyer sur une organisation territoriale forte avec des référents de proximité pour amplifier l’impact de France 2030 auprès des PME et ETI et accompagner l’ensemble des nouvelles implantations et extensions d’activités industrielles ou logistiques.
Sébastien Jallet, Préfet de l’Orne a désigné Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, pour relayer à l’échelle départementale les dispositifs d’aides du plan, repérer les projets d’entreprises, notamment ceux des acteurs émergents (start-ups, PME innovantes), et accompagner ces porteurs de projets vers le dispositif de soutien adapté.
Avec le plan France 2030, ce sont 54 milliards d’euros qui sont mobilisés pour relever les défis de demain en termes d’innovation, de réindustrialisation ou encore de décarbonation de l’industrie.
Ce plan ambitieux de l’État vise à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir grâce aux liens à développer entre des porteurs de projet et les sous-préfets référents France 2030.