Modification d'adresse ou d'état civil

Mis à jour le 18/11/2021

La déclaration d'un changement de situation (modification d'adresse ou d'état civil) sur un titre de séjour s'effectue uniquement en ligne.

Cette téléprocédure est accessible en suivant ce lien :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Sur votre compte en ligne, vous pourrez suivre à tout moment l'état de votre demande, répondre à d'éventuelles demandes de complément et prendre connaissance des décisions prises.

Un SMS vous informera que votre titre est prêt.
Pour le retirer, vous devrez alors prendre un rendez-vous "guichet express" auprès du Bureau de l'Intégration et de l'Immigration (54 rue saint blaise à Alençon) en cliquant sur ce lien : prendre rendez-vous

Changement d'adresse :


Les modifications d’adresse ne sont obligatoires que pour les titres de séjour dont la durée de validité est supérieure à un an.

pour en savoir plus sur la démarche et connaître la liste des pièces à fournir

Changement d'état civil :

pour en savoir plus sur la démarche et connaître la liste des pièces à fournir


=> Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser votre démarche, contactez le centre contact citoyen :
par téléphone au 0 806 001 620
ou en remplissant le formulaire de contact suivant : formulaire

=> Si vous n’avez pas le matériel ou la connexion nécessaire pour réaliser votre démarche, une aide peut vous être apportée, consultez la rubrique suivante: lien