Actualités

Contenu

Les Policières Scientifiques d’Alençon hors les murs, à la rencontre des citoyens de demain !

 

Dans le cadre d’un partenariat avec les Petits Débrouillards, association de culture scientifique et la Ville d’Alençon, deux agents du Service Local de Police Technique et Scientifique du Commissariat d’Alençon accompagnent les animateurs de l’association et font découvrir leur métier aux enfants des quartiers de Perseigne et de Courteille.

Le premier rendez-vous, "Sciences en bas de chez toi", se déroule du 22 au 24 juillet Place de la Paix et les 25 et 26 juillet au Square des Pommiers.
De 15h à 18h, les animateurs des Petits Débrouillards et les agents du commissariat d’Alençon proposeront aux enfants des ateliers pour se mettre dans la peau de la Police Scientifique !

Un stage gratuit, ouvert aux enfants âgés de 7 à 12 ans, est organisé du 5 au 9 août de 9h à midi. Les enfants pourront monter leur propre enquête, mener des expériences, rencontrer les professionnels de la Sécurité Publique d’Alençon lors d’une visite du commissariat. Le dernier jour, un Cluedo géant est proposé aux familles des petits stagiaires."