Contenu
Signature de la convention de disponibilité SDIS

Le 26 juin 2019, une convention de disponibilité a été mise en place entre la Préfecture de l’Orne et le SDIS de l’Orne, en faveur d’un agent de la préfecture également sapeur-pompier volontaire.
Cette convention a pour but de faciliter l’exercice du volontariat à ses employés.
Associer volontariat et activité professionnelle
Être sapeur-pompier volontaire (SPV) et exercer une activité professionnelle n’est pas incompatible. En accord avec le chef du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ainsi que l’employeur, il est possible d’établir un planning de disponibilité afin de pouvoir allier les deux. L’employeur contribue à la qualité des secours et bénéficie d’avantages fiscaux pour l’activité du sapeur-pompier volontaire prise sur le temps de travail.
En savoir plus
La signature officielle s’est déroulée à la préfecture en présence de :
- Chantal CASTELNOT, préfète de l’Orne,
- Maryse OLIVEIRA, 1ère Vice-Présidente du Conseil d’Administration du SDIS de l’Orne,
- Colonel Dominique PORTENARD, Directeur Départemental du SDIS de l’Orne,
- Capitaine Eric GUAIS, Chargé de Mission Volontariat du SDIS 61,
- Lieutenant Romuald DERAIN,Chef du Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Denis-Sur-Sarthon
- Nathalie GAUDRE, Sergent-Chef au Centre d’Incendie et de Secours de St Denis sur Sarthon et fonctionnaire à la préfecture
Fonctionnaire de l’État et pompière volontaire depuis 24 ans, Nathalie concilie un métier et un engagement citoyen prenant et au service de tous. Elle est actuellement Sergent-Chef de sapeurs-pompiers volontaires au Centre d’Incendie et de Secours de St Denis sur Sarthon.
Sapeur-pompier, pourquoi pas vous ?
Vous avez le sens de l’engagement au service des autres, de l’altruisme et de la solidarité ? Et si, vous aussi, vous rejoigniez les rangs des sapeurs-pompiers?
Devenir sapeur-pompier