Contenu

TAM - Nouvelle procédure d’authentification - 21 septembre 2022

 

Le mercredi 21 septembre 2022, l’accès à l’application de télédéclaration des accueils collectifs de mineurs (TAM) est modifié.

 

La nouvelle version (V.4.4.0) du système d’information relatif aux accueils collectifs de mineurs s’inscrit dans le cadre du processus de mise en œuvre des normes de sécurité répondant aux exigences du règlement général sur la protection de données (RGPD). Elle instaure une nouvelle procédure d’authentification sécurisée pour les utilisateurs. L’authentification à la téléprocédure de déclaration des accueils collectifs de mineurs (TAM) s’effectue dorénavant à partir du code organisateur, d’une adresse électronique personnelle et d’un mot de passe en conformité avec les politiques de sécurité applicables.

Les utilisateurs de comptes existants sont invités dès leur 1ère connexion à compter du 21 septembre 2022 à enregistrer leur adresse électronique de connexion (adresse électronique individuelle). Un lien valide 12 heures sera envoyé sur l’adresse mail enregistrée, en cliquant sur ce lien vous serez invité à créer votre mot de passe (16 caractères dont au moins un ou plusieurs caractères alphanumériques, majuscules, minuscules, caractères spéciaux admis).

En cas d’expiration du délai de 12 heures, il convient de cliquer sur le lien "Mot de passe perdu".

Dorénavant vous pouvez réactiver votre compte. En cas de tentatives de connexion infructueuses, le compte est bloqué. Il convient d’utiliser la procédure "Mot de passe perdu" pour réinitialiser un nouveau mot de passe en respectant un temps d’attente d’au moins 5 minutes pour effectuer cette procédure.

Afin d’aider à la mise en œuvre de la nouvelle procédure d’identification, vous pouvez consulter :

- La fiche détaillée à la procédure de gestion des habilitations des utilisateurs TAM (format pdf - 790.6 ko - 15/09/2022)
- le guide de l’utilisateur TAM, il est accessible à partir du menu « Aide » présent en page d’accueil de la téléprocédure relative aux accueils de mineurs.


Il est vivement recommandé de procéder au nettoyage du cache du navigateur internet utilisé pour permettre la connexion à l’interface de gestion des accueils de mineurs GAM, après chaque mise en ligne d’une nouvelle version applicative du système d’information SIAM, afin de vous assurer de la bonne visualisation des mises à jour intervenues.

Pour vider votre cache, la manipulation étant différente selon le navigateur, vous êtes invités à consulter la page suivante : https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/trucs-et-astuces-pour-debuter/vider-le-cache-du-navigateur.html

Personne en charge du dossier et renseignements complémentaires :

Hélène GUEUDRÉ, 02 33 32 42 97, sdjes-61-acm-bafa@ac-normandie.fr