Duplicata de titre de séjour suite à un vol ou une perte

Mis à jour le 09/12/2021

Avant d'effectuer votre demande :

Pour un vol: effectuez une déclaration de vol dans un commissariat ou en gendarmerie. Le dépôt de plainte sera à joindre à votre demande.

Pour une perte : la déclaration de perte s'effectuera au moment du dépôt de votre demande en ligne.

Pour effectuer votre demande de duplicata :

La demande de duplicata de titre de séjour suite à un vol ou une perte s'effectue uniquement en ligne.

Cette téléprocédure est accessible en suivant ce lien :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

Sur cette plateforme, vous devez vous créer un compte en ligne ou vous connecter si vous en possédez un. La démarche de déclaration de perte ou de vol sera accessible depuis votre compte et les pièces dématérialisées à fournir vous seront indiquées.

Sur votre compte en ligne, vous pourrez suivre à tout moment l'état de votre demande, répondre à d'éventuelles demandes de complément et prendre connaissance des décisions prises.

Un SMS vous informera que votre titre est prêt.
Pour le retirer, vous devrez alors prendre un rendez-vous "guichet express" auprès du Bureau de l'Intégration et de l'Immigration (54 rue saint Blaise à Alençon) en cliquant sur ce lien : prendre rendez-vous


=> Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser votre démarche, contactez le centre contact citoyen :
par téléphone au 0 806 001 620
ou en remplissant le formulaire de contact suivant : formulaire

=> Si vous n’avez pas le matériel ou la connexion nécessaire pour réaliser votre démarche, une aide peut vous être apportée, consultez la rubrique suivante: lien