Localim : la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective

Mis à jour le 09/12/2016

Cette boîte à outils destinée à tous les acheteurs publics fournit un appui méthodologique à l'achat mais également des informations sur les produits, les filières, les contacts à prendre pour mieux acheter, ainsi que sur les possibilités offertes par la réglementation pour améliorer leurs achats.

Elle est composée de 8 fiches méthodologiques pour accompagner l'acheteur à chaque étape de la procédure d'achat et de 6 fiches filières (viande bovine, viande ovine, viande porcine, volailles, fromages et autres produits laitiers, et fruits et légumes).


La boîte à outils "Localim" est consultable sur le site Alim'agri du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.


Un guide pour favoriser l'approvisionnement local et de qualité

Ce guide vise à donner des clefs aux gestionnaires de la restauration collective publique pour leur permettre de s’approvisionner avec des produits de proximité et de qualité, à l’heure où les consommateurs français souhaitent avoir plus d’informations sur l’origine et le mode de production des aliments.


Le guide est consultable sur le site Alim'agri du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt