La demande de logement social en ligne

Mis à jour le 30/06/2015

Les acteurs du logement social ont adhéré à un système local d'enregistrement de la demande de logement social en ligne, dans l'objectif de simplifier les démarches administratives.

L’État, l'Association régionale pour l'habitat social Basse-Normandie, les bailleurs sociaux, Logiliance Ouest-Action Logement et les collectivités territoriales, lieux d'enregistrement des demandes, ont signé une convention de gestion d'un fichier partagé dans l'Orne.

Effectuer une saisie en ligne

Les demandes enregistrées sur le site internet http://www.demandelogement61.fr ont la même valeur que les demandes de logement «papier».

C'est une démarche simple, efficace, pratique et rapide qui est ainsi proposée : un seul enregistrement de la demande et de sa pièce d’identité ou titre de séjour, avec la délivrance de l'attestation d'enregistrement sous le délai d'un mois. Il offre la possibilité de modifier la demande, compléter le dossier et procéder à son renouvellement tous les ans.

La demande partagée entre les différents bailleurs sociaux permet de mieux répondre aux besoins des ménages, avec un droit à l'information sur les caractéristiques du parc social et sur les différentes étapes du traitement de la demande.

Déposer un formulaire

Le formulaire de demande de logement social peut également être téléchargé et déposé auprès des organismes partenaires pour enregistrement.

Documents à télécharger

Télécharger Formulaire PDF - 0,28 Mb - 22/05/2023
Télécharger Notice explicative PDF - 0,05 Mb - 22/05/2023